home       

 

 

 

 

 

 

Au départ, Maxime compose seul des chansons au caractère affirmé, avec une obsession de l’écriture mélodique, sensible et universelle.

La rencontre avec Anne est déterminante à l’énergie du groupe. Elle illumine sa musique avec la richesse de ses guitares, explosives ou aériennes, rageuses ou hypnotiques.

Les arrivées de Stéphane à la basse et de Matthieu à la batterie ajoutent une assise rythmique au groupe. A la fois puissante et souple, cette rythmique signe le côté power de cette pop bien dans son époque.

Durant son parcours, forgé en toute indépendance, en contact direct avec le public, Oxygen a signé trois albums: «Poussières d’étoiles» (2004), «Supernova and The Dark Side of the Pop» (2006), «Le Dernier clair de lune (2008)».

En dix ans, la formation a donné près de 120 concerts en France, en Belgique et en Espagne. Avec des passages remarqués à Paris (La Boule Noire, La Maroquinerie, La Locomotive) ou dans des festivals (Francofolies de Spa).

Oxygen a aussi été invité sur la tournée 2006/2007 d’Indochine.

La presse a souligné le caractère unique et prometteur du groupe parisien dont l’aventure continue aujourd'hui avec un quatrième opus: «Rêvolution».

Contact Espace Pro Newsletter